Forum PocketWind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le logiciel de météo pour windows mobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [resolu] geolocalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jd35400




Localisation : saint malo
Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2010

[resolu] geolocalisation Empty
MessageSujet: [resolu] geolocalisation   [resolu] geolocalisation Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:18

j'étais à "dinard" ce soir ; geolocalisation m'indique "saint servan sur mer" ! quelques kms d'erreur (3)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Messages : 155
Date d'inscription : 12/02/2010

[resolu] geolocalisation Empty
MessageSujet: Re: [resolu] geolocalisation   [resolu] geolocalisation Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:00

Encore une fois, PocketWind n'est pas un logiciel de navigation. Chaque ville est repérée par ses coordonnées. Le point sélectionné devrait normalement correspondre au centre ville (mais ça ?). Comme pocketwind se contente de calculer la distance entre le point GPS et le point le plus proche de la ville, il est possible que selon la position dans la ville on soit plus proche du centre de la ville voisine que celle dans laquelle on se trouve.
Ce delta peut sans doute aller jusqu'à 5km, ce qui est météorologiquement parlant ridicule au regard de ce que l'on sait faire aujourd'hui en terme de prévisions. Je ne considère donc pas cela comme un bug mais comme une imprécision tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketwind.net
jd35400




Localisation : saint malo
Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2010

[resolu] geolocalisation Empty
MessageSujet: geolocalisation   [resolu] geolocalisation Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:56

merci pour vos explications ; encore une fois super soft
une autre petite question (excusez d etre perso mais j'habite saint gilles (35) ; goelocalisation ok ; mais quand je vais dans config perso pour rajouter st gilles ; lequel je prends; y en a 5; certaines villes de meme nom ont le no du departement ; pourquoi pas "saint gilles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Messages : 155
Date d'inscription : 12/02/2010

[resolu] geolocalisation Empty
MessageSujet: Re: [resolu] geolocalisation   [resolu] geolocalisation Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:52

L'indexation des 125.000 villes contenues dans la base prend un temps certains, les départements manquants devraient apparaitre courant mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketwind.net
Contenu sponsorisé





[resolu] geolocalisation Empty
MessageSujet: Re: [resolu] geolocalisation   [resolu] geolocalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] geolocalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Bug Géolocalisation
» Pas de géolocalisation GPS
» [resolu] Km/h et prévisions à 12h
» geolocalisation
» [resolu]Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PocketWind :: Bugs-
Sauter vers: