Forum PocketWind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le logiciel de météo pour windows mobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rechargements des pages...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sampler421

sampler421


Localisation : lyon [FR]
Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 53

Rechargements des pages... Empty
MessageSujet: Rechargements des pages...   Rechargements des pages... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:47

Question :

Serait-il possible de faire en sorte que le rechargement des données météo se fasse en une seule fois ?

Je m'explique... Lorsqu'on va sur une ville en particulier, le contact serveur se fait pour la mise à jour (jusque là tout va bien) mais si l'on revient ensuite sur la page des favoris, la connexion se lance une nouvelle fois pour la mise à jour des autres villes.

Il me semblerait mieux que la mise à jour intègre en une seule fois toutes les données météo de tous les favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupioterigolote.com
Eric
Admin
Eric


Messages : 155
Date d'inscription : 12/02/2010

Rechargements des pages... Empty
MessageSujet: Re: Rechargements des pages...   Rechargements des pages... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:47

FAUX !

en fait à chaque fois que l'on revient sur la page favoris, le logiciel vérifie depuis combien de temps il n'a pas fait de mise à jour. Si ce temps dépasse 30min (voir obsolescence des données dans la configuration) alors mise à jour sinon pas de mise à jour.

Je consulte maintenant une ville quelconque... connexion chargement affichage. Je reviens ensuite sur les favoris. Si une mise à jour est nécessaire alors reconnexion et chargement et affichage sinon seulement affichage.

Quand les favoris doivent être mis à jour, la manip se fait en un seul coup (une seule connexion) pour toutes les villes des favoris. En revanche, quand je consulte une ville quelconque, seules les données de la ville en question sont chargées.

Tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketwind.net
sampler421

sampler421


Localisation : lyon [FR]
Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 53

Rechargements des pages... Empty
MessageSujet: Re: Rechargements des pages...   Rechargements des pages... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:00

VRAI Suspect

Je suis d'accord Eric mais lorsque j'arrive sur ma page de favoris, et même si les données sont obsolètes, il ne fait pas l'update. Je suis alors obligé d'aller sur une ville en particulier pour forcer la mise à jour et lorsque je reviens sur les favoris, il remet ça une seconde fois.

En fait, la seule chose qui me manque, c'est la mise à jour automatique sur la page des favoris.

NB : je précise que le logiciel reste en mémoire et que je ne le redémarre pas à chaque consultation.

EDIT : y-a-t'il un temps de latence pour la vérification de l'obsolescence des données sur la page des favoris ? Si oui, c'est peut-être que j'attends pas assez... auquel cas, mea culpa et je serai plus patient dorénavant Embarassed

EDIT2 : je viens de faire le test en attendant un certain temps et la mise à jour se fait (tu avais donc complètement raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupioterigolote.com
Contenu sponsorisé





Rechargements des pages... Empty
MessageSujet: Re: Rechargements des pages...   Rechargements des pages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargements des pages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PocketWind :: Vos demandes et remarques-
Sauter vers: