Forum PocketWind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le logiciel de météo pour windows mobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Origine des données Météo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcp31




Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:31

Bonjour,

quelle est l'origine des données Météo ? Je viens de passer une semaine au Ski: PocketWind annonçait des chutes de neiges (importantes) tous les jours (les prévisions n'ont quasiment pas varié) ... et j'ai à peine vu 2 ou 3 flocons ça et la. En comparaison, le site www.meteo.fr était plus fiable.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
seb79




Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
jcp31




Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:04

oups, je n'avais pas vu ... merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:38

jcp31 a écrit:
Bonjour,

quelle est l'origine des données Météo ? Je viens de passer une semaine au Ski: PocketWind annonçait des chutes de neiges (importantes) tous les jours (les prévisions n'ont quasiment pas varié) ... et j'ai à peine vu 2 ou 3 flocons ça et la. En comparaison, le site www.meteo.fr était plus fiable.

Amicalement

quel était le pourcentage de précipitation annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwind.forumactif.org
jcp31




Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:29

aucune idée ... je regardais non pas pour le jour courant (la, je n'avais qu'à regarder par la fenêtre) mais pour les jours suivants et, sauf erreur de ma part, le taux d'humidité n'est pas accessible. Le seule chose que j'ai constaté est l'icone "neige" affichée pour le lendemain, surlendemain, etc ... et la j'avais systématiquement un nuage et des flocons de neige affichés. Maintenant, comme je ne suis plus en montagne, je peux difficilement savoir quel temps il y fait.

Ceci étant si je regarde les prévisions pour la station de "Gourette", PocketWind affiche pour aujourd'hui un soleil légèrement caché par un nuage. La prévision "courante" (celle affichée en haut de l'écran) montre un nuage, quelques gouttes de pluie et une humidité à 93%. Dans le même temps, www.meteo.fr donne un nuage avec deux flocons de neige.

Météo France étant l'une des sources utilisées par PocketWind, je ne m'explique pas ce décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:30

Lorsque vous êtes sur l'écran prévisions à 5 jours ou à 24H,
les barres bleues indiquent le tau d'humidité et les barres rouges indiquent le % de chance de précipitations.
Ce que nous avons pu constaté, du moins pour la région de Marseille, c'est que si la pluie (ou la neige) est annoncée au niveau de l'icone, elle se concrétise en général que si le % de chance de précipitation dépasse les 70%.
Voir si cette règle peut-être étendue à toute la France ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketwind.forumactif.org
jcp31




Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:09

merci pour l'explication ... je vais voir si ça colle dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine des données Météo Empty
MessageSujet: Re: Origine des données Météo   Origine des données Météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des données Météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Export de données météo sur une ville
» Origine des prévisions et vents
» [RESOLU] Connexion impossible=pas de données !
» METEO VOL à VOILE et VOL LIBRE
» meteo marine sardaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PocketWind :: Vos demandes et remarques-
Sauter vers: